atelier chillaz 3.png

"Yves est tout ce qu’on attend d’un architecte d'intérieur : l’écoute, la disponibilité, l’adaptabilité, la présence quotidienne sur le chantier, le choix d’excellents corps de métiers, le respect des délais.

Pour la conception de mon atelier de restauration, Yves a pensé les espaces de façon technique pour être en adéquation avec mon travail, ce qui ne l’a pas empêché de rechercher l’harmonie des agencements pour donner à l’atelier une touche d’élégance design."

 

Cécile de Chillaz

 

"Yves s’est occupé de transformer trois chambres de service en un grand studio confortable dans de l’haussmannien. Il a su tirer parti de chaque mètre carré pour en faire un petit bijou !" 

C. & L.

 

"Construire son projet d’aménagement avec Yves Pollet, c’est une belle aventure sans risque. J’ai eu le coup de foudre pour un appartement (80 m2) dans un immeuble 1950, à rénover entièrement.

Yves imagine aussitôt comment optimiser l’espace : supprimer un placard du bureau pour agrandir la salle de bain, déplacer l’évier de la cuisine, faire passer les fils électriques dans des faux plafonds, créer des niches bien pratiques dans les recoins.

Tout est pensé sur mesure pour s’adapter à mon mobilier, comme les cloisons de refend pour adosser mes bibliothèques,

 

le set de 6 prises pour le matériel informatique à côté de ma table de travail.

Et pour le choix des carrelages, des éléments de mobilier et des luminaires, Yves m’a accompagnée aussi bien chez des fournisseurs haut de gamme que chez Ikéa et conseillée avec un sens esthétique sans faille.

Le chantier où huit corps de métier devaient intervenir a été parfaitement géré ; je n’ai eu à m’occuper de rien (même pas des autorisations à demander au syndic) ; les délais et les prix ont été respectés.

Je recommande vivement."

Françoise E. (Paris 16e)

"Merci Yves d’avoir compris mon besoin d’un « atelier de couture » avec plein de rangements, sans dénaturer le style loft new-yorkais de l’appartement. Cette mezzanine s’intègre parfaitement au-dessus de l’escalier, dans un espace jusqu’ici inexploité.

J’ai l’impression que cet espace existe depuis toujours alors qu’il n’a qu’un mois."

F.

 

"Alors que nous avions connu quelques expériences antérieures de relations tendues avec d'autres architectes, nous avons confié à Yves Pollet la réfection de notre appartement parisien et nous sommes allés de surprise en surprise... toutes agréables.

Pour commencer, il a pris le temps de nous écouter pour comprendre comment nous vivons, quels meubles nous aimons, quelle vie sociale nous avons... tout cela pour faire des propositions adaptées. Un architecte psy ? mais pour un bon résultat !

Notamment ses propositions de placards : deux grandes réussites tant pour le matériau et l'agencement du dressing que pour le placard à chaussures calculé au millimètre près et qui me ravit chaque jour.

Dans la conduite des travaux, Yves a été très présent et a su donner des directives précises aux corps de métier et vérifier la conformité avec vigueur, sur une base quotidienne aux moments les plus critiques. 

Notre préférence pour commander la cuisine chez Ikéa ne l'a pas contrarié et il s'est même fait un devoir de passer la commande, réceptionner les meubles et faire un échange qui était nécessaire.

Résultat : les délais tenus pour un rendu de qualité et un budget maîtrisé.

Aussi n'avons nous pas hésité à le recommander.

Maintenant ce sont nos enfants qui s'installent et font appel à lui en toute confiance."

F. & P.

"Nous étions tellement content des services d'Yves pour notre premier appartement, que nous avons à nouveau fait appel à ses services après notre déménagement.

La première fois, c'était pour réaménager un 70m2 de 2 chambres en un 70m2 de 3 chambres ; il a su proposer un plan efficace en optimisant l'espace.

Ensuite un 150 m2 avec 4 chambres, où tout le potentiel de l'appartement a pu s'exprimer.

Dans les deux cas, Yves nous a proposé des plans pragmatiques et agréables à vivre.

Il a été de bon conseil, très disponible et très créatif pour les astuces de rangement et les "niches" - comme par exemple un placard à escabeau, l'emplacement de l'aspirateur ou de la planche à repasser - sans imposer ses préférences mais en écoutant nos envies.

Sans parler de ses placards à chaussures !"

Christelle, Jean-Charles et leurs trois enfants.

 

"Au départ une étude bien pensée, avec beaucoup de conseils bienvenus.

Prise en compte de notre mode de vie en rapport avec notre âge, notamment dans l’élaboration de notre douche à l’italienne, du mange-debout-bar tellement convivial et d’un coin bureau fonctionnel.

Ensuite une réalisation avec des équipes très compétentes, dans des délais et un budget scrupuleusement respectés.

En cours de chantier, prise en compte d’un impondérable en trouvant les solutions pour respecter notre budget."

Franck et Rachel

 

YPad

Yves Pollet

ANNECY  -  BERGERAC  -  PARIS

+33 6 82 81 60 63

yves@ypad.fr

 © YPad

textes : Yves Pollet

photos : Yves Pollet sauf spécifications